www.guide-hongrie.fr

Avant de partir en Hongrie

Vous êtes ici

Avant de partir en Hongrie

Vous venez de réserver votre vol pour la Hongrie (Air France, easyJet, Ryanair, Transavia, Wizz Air ou autres) et vous vous apprêtez à découvrir le coeur de l'Europe centrale et la Perle du Danube. Avant d'embarquer pour Budapest, voici quelques informations et conseils pratiques !

Lire et s'informer

Se préparer au voyage

  • Précautions d'usage : vérifier la validité de votre passeport ou de votre carte d’identité (vous pouvez en effet entrer en Hongrie avec une simple carte d’identité française) ! Attention, les enfants en bas âge doivent également disposer de leur propre pièce d’identité avec photographie (le passeport d’un des parents comprenant une photographie de l’enfant n’est pas accepté). Consultez également les Conseils aux voyageurs fournis par le ministère des Affaires étrangères canadien, belge, français et suisse ! Avant votre départ, il est conseillé de scanner vos pièces d'identité et d'envoyer ces copies à votre propre adresse mail afin de les avoir toujours à votre disposition en cas de perte ou de vol !
  • Change : inutile de changer des euros en forints, la monnaie hongroise (Ft, abréviation internionale HUF). Dans la plupart des magasins d’artisanat et de souvenirs, vous pourrez payer en euros. Il vous sera également facile de régler vos achats et vos repas par carte bancaire. Vous pourrez par ailleurs très facilement retirer de l’argent aux distributeurs automatiques (bankomat). Attention, le taux de change du forint est volatile, renseignez-vous avant votre départ !
  • Communications : pensez à vérifier auprès de votre opérateur téléphonique que vous disposez d'un forfait "Europe" pour que vous puissiez passer des appels de Hongrie !

A emporter dans vos bagages

  • Votre crème solaire : la moyenne d'ensoleillement fait de la Hongrie l'un des pays les plus favorisés d'Europe centrale (2000 heures par an), alors que la moyenne des précipitations y est relativement faible (500 mm par an).
  • Votre nécessaire de bain (maillot, bonnet et claquettes) : il serait dommage de ne pas profiter des établissements thermaux de Budapest… Attention, les bains Rudas ne sont pas mixtes en semaine, seul le mardi est réservée aux femmes ! Nous vous conseillons dans le Bois-de-ville le plus grand complexe thermal d’Europe, les thermes Széchenyi, ouvert de 06 h 00 à 22 h 00 (fermeture des bassins intérieurs à 19 h 00), ainsi que le Gellért, superbe édifice Art nouveau, ouvert tous les jours de la semaine de 06 h 00 à 20h 00.

Bon voyage !