www.guide-hongrie.fr

Votre arrivée à Budapest

Vous êtes ici

Votre arrivée à Budapest

Vous venez d'atterir à l'aéroport international Liszt Ferenc de Budapest et vous vous apprêtez à découvrir la Perle du Danube et la terre magyare. Voici quelques informations et conseils pratiques pour faciliter votre séjour en Hongrie !

Aéroport
 
  • Des plans de Budapest sont mis à votre disposition à la récupération des bagages.
  • Il est déconseillé de faire du change à votre arrivée car le taux des bureaux de change de l'aéroport sont prohibitifs.
  • Les terminaux A et B dispose chacun d'un Office du Tourisme (Tourinform) ouvert tous les jours de 10 h 00 à 22 h 00.
Transfert 

Pour vous rendre de l’aéroport jusqu’à votre hôtel ou votre appartement, vous avez le choix entre trois possibilités :
  • Airport Minibus : un bus de 8 places vous emmène en convoiturage à l’adresse de votre choix, il suffit d’acheter un billet à votre arrivée auprès du stand d’Airportshuttle (billet aller et retour également disponible).
  • Fő Taxi, compagnie de taxi agréée par l’aéroport de Budapest, vous propose ses services à la sortie des terminaux. Adressez-vous au guichet où l'on vous indiquera le montant de la course (paiement par carte bancaire possible) !
  • Accueil personnalisé : consulter la rubrique « Transfert » de ce site.
Transports

Que ce soit en bus, métro, tramway ou trolley, il est aisé de se déplacer à Budapest. Vous pouvez vous procurer auprès de votre hôtel ou dans les stations de métro la Budapest Card qui, outre l’accès gratuit à 8 musées et à un bain de la capitale, offre de nombreuses autres réductions (bains, musées et restaurants) et vous permet d’utiliser tous les transports en commun (carte valable 24 h 00 / 48 h 00 / 72 h 00). Moins onéreux, vous pouvez préférer les pass proposés par la société de transports publics de Budapest (BBK). Si vous désirez vous déplacer en taxi, préférez les compagnies reconnues, telles que Budataxi, City Taxi, Fő Taxi ou Taxi Plus ! Les tarifs des taxis ont été uniformisés et sont désormais identiques. Il est moins cher de les réserver par télélphone que de les héler dans la rue !

Routes

Vous découvrez la Hongrie en véhicule privé ou en voiture de location ou vous allez emprunter le réseau routier hongrois avec votre camping-car :
  • Votre véhicule doit être équipé d’un triangle de signalisation ; d’une trousse de secours complète et à jour, d’une boîte d’ampoules de rechange. Le port du gilet fluorescent est obligatoire de nuit lorsque le conducteur ou un passager doit sortir suite à un accident ou à un souci mécanique. Cependant, l’absence de gilet dans le véhicule n’est pas une infraction.
  • Les vignettes ("e-matrica") pour les autoroutes sont obligatoires et disponibles dans les stations services, ainsi qu’aux frontières. La vignette étant électronique, seul le reçu peut servir de justificatif.
  • une amende, dont le montant peut aller de 10 000 à 300 000 HUF, doit être payée sur le champ pour les infractions suivantes : excès de vitesse, non port de la ceinture de sécurité, conduite en sens interdit, conduite en état d’ivresse (tolérance zéro en matière d’alcoolémie au volant). Le véhicule peut être retenu par les autorités jusqu’au paiement de ladite amende.
 Documents téléchargeables