www.guide-hongrie.fr

Mes visites guidées

Sang de taureau d'Eger
Sang de taureau d'Eger
Aszú de Tokaj
Aszú de Tokaj
Vignoble de Tokaj
Vignoble de Tokaj
Cave d'Eger
Cave d'Eger
 
 
 
 
 
 
Les Exquis
Œnotourisme en Hongrie

Héritière d'un passé millénaire, où se croisent les influences romaines et balkaniques, occidentales et orientales, dépositaires des savoir-faire ancestraux des tribus magyares et des connaissances des ordres religieux du Moyen âge, riches de cépages indigènes, la Hongrie se révèle un grand pays de vins...

Vous êtes ici

Œnotourisme en Hongrie

 Le programme 

Programmes à Budapest :

  • Dégustation de vins – Dégustation de 5 vins de qualité pour découvrir toute la richesse du terroir hongrois dans le cadre agréable d’un magasin spécialisé ou d'un bar à vins.
  • Buda royale (demi-journée) – Visite à pied du quartier du château et du palais royal de Buda suivie d’une dégustation de pálinkas et/ou de vins ; arrêt dans un magasin de vins spécialisé.
  • Budapest spiritueuse (demi-journée) – Visite du musée de la Distillerie Zwack produisant la célèbre pálinka, l’eau-de-vie hongroise à base de fruits, et la liqueur unique Unicum ; découverte des rives du Danube en tramway ; arrêt dans un magasin spécialisé de pálinkas ; dégustation de pálinkas ou de vins.
  • Budapest gourmande (demi-journée) – Visite des Grandes Halles de Budapest et découverte des produits locaux ; dégustation de 5 vins de qualité dans le cadre agréable d’un bar à vins ou d'un magasin de vins spécialisé ; repas raffiné dans un restaurant à vins recommandé par le guide Michelin.
  • Budafok, la ville des caves (demi-journée) – Visite de la Maison de vins pétillants Törley, dégustation de vins et repas dans une des caves de Budafok.

Extension possible : Visite d'une grande brasserie hongroise (min. 10 pers.)

 

Régions viticoles hongroises :

  • Etyek (journée) – Deux dégustations de vins dans la capitale de la région viticole d’Etyek-Buda, réputée pour ses vins blancs, entrecoupées d’un repas à la hongroise de qualité.
  • Pannonhalma (journée) – Visite de l’abbaye bénédictine de Pannonhalma, inscrite au Patrimoine de l’Humanité, et dégustation dans les caves de l’abbaye. Repas raffiné.
  • Balaton Rive Sud (journée) – Deux dégustations de vins dans la région viticole de Balatonboglár sur la rive Sud du plus grand lac d’Europe. Déjeuner dans un établissement classé parmi les dix meilleurs restaurants hongrois.
  • Balaton Rive Nord (journée) – Découverte de la station balnéaire de Balatonfüred, de la péninsule et abbaye bénédictine de Tihany. Dégustations de vins sur les coteaux du Balaton avec panorama sur le plus grand lac d’Europe.
  • Eger (journée) – Découverte de l’étoile du Nord à l’ambiance baroque et du Sang de Taureau. Deux dégustations à Eger et dans ses environs. Repas raffiné au pied du château d’Eger.
  • Tokaj (journée) – Découverte de la région viticole de Tokaj, inscrite au Patrimoine de l’Humanité, et du « vin des rois, roi des vins », deux dégustations dans un grand domaine et chez un propriétaire-récoltant.

Extension possible : programme sur deux jours (Eger-Tokaj) avec une nuitée dans le cadre enchanteur d'un l’hôtel thermal 4* proche d'Eger.

  • Villány (journée) – Découverte de la région viticole de Villány à l’ambiance méditerranéenne, dégustations de prestige dans deux grandes caves de la ville et déjeuner raffiné.

Extension possible : programme sur deux jours avec visite de la ville de Pécs (site inscrit au Patrimoine de l’Humanité) et moment de détente dans le bain thermal d’Harkány.

 Conditions 
Base 10 pers., groupe de 6 pers. minimum, excepté pour certains programmes à Budapest. Pour une dégustation de vins à Budapest jusqu'à 5 pers., me consulter. Frais de transport inclus pour les programmes en province. Le prix ne comprend pas les billets d’entrée pour les monuments ou sites payants. Programmes librement modifiables par l’organisateur en fonction du point de rencontre, des horaires ou des possibilités de visite des sites, des aléas météorologiques ou des contraintes routières.
 Ce programme vous intéresse ?